R
Le laser révolutionne le travail du verre et du miroir
Le verre et le miroir offrent aujourd'hui de nouvelles possibilités grâce aux technologies laser de dernière génération. Plus précises, plus rapides et plus respectueuses des matériaux que de nombreux procédés traditionnels, elles permettent de réaliser des opérations de gravure, de sablage, de suppression de l'argenture, de perçage et, selon les applications, de découpe.
Chez DIAM LASER, nous proposons des solutions spécialement développées pour les professionnels de la miroiterie, de la verrerie, de l'agencement, de la décoration et de l'industrie.
Une technologie précise et innovante
Le laser travaille sans contact avec le matériau, garantissant une excellente qualité de finition tout en limitant les opérations de reprise. Il permet de personnaliser le verre et le miroir avec une grande précision en réalisant des logos, textes, motifs décoratifs, effets dépolis, QR Codes ou encore des créations sur mesure.
Nos solutions répondent aussi bien aux besoins de la production unitaire qu'à ceux de la fabrication en série.
Des applications variées
Les lasers DIAM LASER permettent notamment de réaliser :
- le sablage laser du verre et du miroir ;
- la gravure laser haute précision ;
- la suppression de l'argenture des miroirs ;
- le perçage laser ;
- certaines applications de découpe du verre.
Ces technologies trouvent leur place dans les secteurs de la miroiterie, de l'architecture, du mobilier, des cabines de douche, de la signalétique, de la décoration intérieure et de nombreuses applications industrielles.
Un accompagnement complet
Au-delà de la fourniture de la machine, DIAM LASER accompagne chaque client avec des essais sur ses propres pièces, des conseils techniques, l'installation, la formation des opérateurs et un service après-vente réactif partout en France.
Vous avez un projet de gravure, de sablage ou de transformation du verre et du miroir ? Contactez notre équipe pour réaliser des essais sur vos pièces et découvrir les performances de nos solutions laser.